Sintra. Un coin de paradis, une petite cité dégringolant des pentes, c'est une merveille il faut s'y rendre de toute urgence. Hé oui ! Il y a des touristes, mais la vieille ville en elle même, parcourue de petites ruelles et d'escaliers, blottit ses vieilles maisons sur la butte en face du palacio national. À seulement une trentaine de minutes de Lisbonne par le train, Sintra vous séduira.

La Fonte Mourisca.

Pc. da Republica.

Ruelle étroite pour se rendre à notre hébergement.

Rua Consiglieri Pedroso.

Le centre de la vieille ville vu de la galerie du palacio national.

Sur la route pour le " Palacio e Quinta da Regaleira ".

Promenade du Palacio National da Sintra.

Meurtrière du Palacio National da Sintra.

Arbre de la rua do Paco.

Par la rua Fonte da Pipa vous y trouverez de nombreuses ruelles, boutiques de souvenirs, restaurants et artisans.

Vu lors d'une promenade sur la rua do Paco.

Ardoise décorative typique du portugal.

Surplombant la ville les tours du Castelo dos Mouros.

Cabine téléphonique de la Praça Da Republica.

Au départ de la gare de Rossio en direction de Sintre, après un séjour de quelques minutes dans le tunel de sortie de la gare, ne manquez pas d'apercevoir l'aqueduc de Aquas Livres.

Vu du Palacio National de la Volta Do Duche.

Sculpture en borderue de la Volta Do Duche.

À propos des auteurs

Le soleil, les arbres, les oiseaux, le ciel et l’eau bleue qui coule lentement. Le calme de la campagne et ses verts paysages, la ville pour la chaleur de ses anciens murs de pierre et ses architectures changeantes, ses bruits et ses clameurs.

Le vent qui froisse les feuilles jaunes en hiver et les fleurs multicolores où bourdonnent les bourdons en été. Les vastes horizons que sillonnent de petits chemins entre des collines vertes. La couleur du temps le matin et le rouge du soir, la nuit bleue et le gris des chats sous la lune blanche.

Les images, celles qui sont d’ici ou d’ailleurs, celles qui racontent une histoire, un voyage, celles qui donnent le goût d’aller plus loin, de voir la vie sous toutes ses formes, de l’immensément petit à l’infiniment grand de notre planète.

Toutes ces photographies sont là pour le plaisir que j’ai passé à immortaliser ces moments qui resteront gravés sur un support quelconque, alors que ma mémoire pourrait s’effacer ou disparaître. Pour le plaisir aussi de ceux et celles qui aiment voyager dans la mémoire photographique des nombreux sites d’images que propose le Web.

Bonne lecture

Alain LeSieur