Parque Eduardo Vll

Les arbres surplombant la promenade du parc ont tous poussés en suivant l'inclinaison de la pente du terrain.

Parque Edouardo Vll

Façade du pavillon du Brésil de l'exposition universelle de 1925.

BOTERO

" La Maternité "

Parque Edouardo Vll

Parque Edouado Vll

Paisible étang " Estufa Fria " dans le parc " Edouardo Vll ".

Do Toreto

Trompe l'oeil de l'église " Do Toreto ".

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Sao Roque

Sao Roque

Oeuvre magistrale de la vierge bordé d'or, entourée de nombreux bébé de marbre rose.

La Sé

La cathédrale fut construite en 1147, typique des grandes cathédrales portugaises, sa silhouette à les allures d'une forteresse. Elle est considéré comme étant le plus ancien édifice religieux de Lisbonne. Jadis, les tours de façade étaient plus hautes, mais après le tremblement de terre de 1344 et de 1755, elle a subi de nombreuses modifications.

La cathédrale La Sé vu du parc de Santo Antonio.

L'intérieure de la cathédrale est assez sobre, la nef romane s'étire jusqu'au choeur beaucoup plus lumineux dans son ensemble.

Allée bordant la nef de la cathédrale.

Église Immaculé Conception

Rua da Alfadega.

Voute de la nef de l'église Immaculé Conception.

Le coeur de l'église Immaculé Conception.

À propos des auteurs

Le soleil, les arbres, les oiseaux, le ciel et l’eau bleue qui coule lentement. Le calme de la campagne et ses verts paysages, la ville pour la chaleur de ses anciens murs de pierre et ses architectures changeantes, ses bruits et ses clameurs.

Le vent qui froisse les feuilles jaunes en hiver et les fleurs multicolores où bourdonnent les bourdons en été. Les vastes horizons que sillonnent de petits chemins entre des collines vertes. La couleur du temps le matin et le rouge du soir, la nuit bleue et le gris des chats sous la lune blanche.

Les images, celles qui sont d’ici ou d’ailleurs, celles qui racontent une histoire, un voyage, celles qui donnent le goût d’aller plus loin, de voir la vie sous toutes ses formes, de l’immensément petit à l’infiniment grand de notre planète.

Toutes ces photographies sont là pour le plaisir que j’ai passé à immortaliser ces moments qui resteront gravés sur un support quelconque, alors que ma mémoire pourrait s’effacer ou disparaître. Pour le plaisir aussi de ceux et celles qui aiment voyager dans la mémoire photographique des nombreux sites d’images que propose le Web.

Bonne lecture

Alain LeSieur