La promenade.

La grande allée du Bois de Coulonge.

Une promenade par un jour de pluie, quelle merveilleuse idée, la lumière diffuse par la pluie ou quelques banc de btouillard rendent les couleurs de l'automne brillantes et vivantes.

Le grand pin.

A son pied, sa nature automnale offre un généreux mélange de brindilles et de feullages colorés.

La cabane à sucre.

L'arbre magique.

Le sentier verdoyant.

Banc esseulé dans la clairière aux Mélèze.

Lors de mon passage de nombreux travaux limitaient certains accès a de petits sentiers, par contre la grande allée de contour du parc demeurant ouverte permettait ainsi une belle ballade.

L'escalier

Arbre mystérieux aux multiples visages.

Le caveau a légumes.

Les bâtiments administratifs.

Clôture de l'arborétum.

Joyeux mélange d'essence du parc.

Pavillon d'observation du fleuve et de la marina dans le brouillard.

Un dernier flamboyant coup d'oeil.

À propos des auteurs

Le soleil, les arbres, les oiseaux, le ciel et l’eau bleue qui coule lentement. Le calme de la campagne et ses verts paysages, la ville pour la chaleur de ses anciens murs de pierre et ses architectures changeantes, ses bruits et ses clameurs.

Le vent qui froisse les feuilles jaunes en hiver et les fleurs multicolores où bourdonnent les bourdons en été. Les vastes horizons que sillonnent de petits chemins entre des collines vertes. La couleur du temps le matin et le rouge du soir, la nuit bleue et le gris des chats sous la lune blanche.

Les images, celles qui sont d’ici ou d’ailleurs, celles qui racontent une histoire, un voyage, celles qui donnent le goût d’aller plus loin, de voir la vie sous toutes ses formes, de l’immensément petit à l’infiniment grand de notre planète.

Toutes ces photographies sont là pour le plaisir que j’ai passé à immortaliser ces moments qui resteront gravés sur un support quelconque, alors que ma mémoire pourrait s’effacer ou disparaître. Pour le plaisir aussi de ceux et celles qui aiment voyager dans la mémoire photographique des nombreux sites d’images que propose le Web.

Bonne lecture

Alain LeSieur