Saint-Lambert-de-Lauzon

Parcourir la véloroute de la Beauce, de Charny à Vallée-Jonction c'est un mélange de route partagée et de piste cyclable asphalté en bordure de la rivière Chaudière dans un environnement aux multiples couleurs automnale.

Breakeyville

Belle piste cyclable sous le couvert des feuillus d'érables, d'ormes et de merisiers aux multiples coloris en automne.

Saint-Lambert-de-Lauzon

Scott

Rang de la rivière, la fruiterie Réal Laliberté.

Sainte-Marie

Le réseau ferrovière restauré est toujours en fonction.

Champ du rang Saint-Étienne sud.

Rive sud de la rivière Chaudière.

Vallée-Jonction

Rang Saint-Étienne sud.

Pont en arche de Vallée-Jonction.

Sainte-Marie

Trottoir du parc nature.

Scott

Très charmant café de spécialité de la route Kennedy, il faut profiter de la terasse, des pâtisseries de la boulangerie ainsi que de la boutique de produits locaux.

Breakeyville

La section de la véloroute de Breakeyville, parcoure le trancé de l'ancienne emprise ferroviaire privé des frères Breakey, mis en opération dans les années 1920 afin de transporter le bois de la pulperie de la famille, on peux apercevoir dans le sous bois les vestiges de l'ancien moulin à écorcer. Tout au long de ce parcour, de nombreux panneaux d'interprétation retracent l'histoire de la famille Breakey. Ne manquez pas de vous y attarder en prenant une pause.

À propos des auteurs

Le soleil, les arbres, les oiseaux, le ciel et l’eau bleue qui coule lentement. Le calme de la campagne et ses verts paysages, la ville pour la chaleur de ses anciens murs de pierre et ses architectures changeantes, ses bruits et ses clameurs.

Le vent qui froisse les feuilles jaunes en hiver et les fleurs multicolores où bourdonnent les bourdons en été. Les vastes horizons que sillonnent de petits chemins entre des collines vertes. La couleur du temps le matin et le rouge du soir, la nuit bleue et le gris des chats sous la lune blanche.

Les images, celles qui sont d’ici ou d’ailleurs, celles qui racontent une histoire, un voyage, celles qui donnent le goût d’aller plus loin, de voir la vie sous toutes ses formes, de l’immensément petit à l’infiniment grand de notre planète.

Toutes ces photographies sont là pour le plaisir que j’ai passé à immortaliser ces moments qui resteront gravés sur un support quelconque, alors que ma mémoire pourrait s’effacer ou disparaître. Pour le plaisir aussi de ceux et celles qui aiment voyager dans la mémoire photographique des nombreux sites d’images que propose le Web.

Bonne lecture

Alain LeSieur