Au départ de Saint John Nouveau Brunswick, c'est dans un banc de brouillard que le bateau s'est tranché un chemin vers Digby Nouvelle-Écosse. Le pont arrière très peu chalandé.
Architectures particulières sur la rue principale (route 303)
Comme cette petite ville portuaire se partage une vocation touristique et une autre de la pêche, il va sans dire que le choix de restaurations ne manquent pas. Soyez assurés que le poisson présenté sur notre table était excellent et très frais.
Un centre ville très actifs, les invitations à la restaurations ne manquent pas, alors au passage il faut s'arrêter pas juste pour visiter mais aussi prendre place à une bonne table avec terrasse sur le Bassin Annapolis.
Comme la journée fut très chaude pour rouler à vélo et que le lendemain le mercure devrait frôler les 38°C nous avons décider de faire relâche une journée à Digby et profiter de l'occasion pour se promener dans les belles petites rues et s'imprégner sur les quais des bonnes odeurs maritimes.
Notre choix de motel fut excellent, chambrette à trois lits avec petite dînette et tous les accessoires compris. A deux portes de notre havre de paix, une buandrie ou nous avons lavé tout notre linge, que nous avons fait sécher, accroché à la barrière sur toute sa longeur, en plus de ce que nous avons éparpillés partout sur un gazon bien chaud. Trente minutes plus tard tout était bien sec et rangé dans nos saccoches de vélos.
Au matin sur la promenade, sous un ciel d'un bleu profond, prélude d'une journée trop chaude pour rouler. Nous ferons du tourisme.
Tout au début de la rue principale, avant de se plonger dans le centre ville, magnifique bout de rue ombragée.
Bien heureux de marcher à l'ombre des grands arbres.
C'est peu dire que les arbres sont énormes à Digby.
Monument à la mémoire des soldats du village qui ont donnés leur vie durant les deux grandes guerres. Deux plaques portent respectivement les noms des soldats de la guerre 1939-1945 et ceux de la guerre 1914-1918.
Guy un oiseau de nuit. Demain nous reprenons la route.