Lake Charlotte

Le village nous plonge dès notre arrivée dans les années 1948 avec son garage, son vieux Pick Up International, bien restauré et en état de marche, bien entendu, ses authentiques pompes à essence.

Lake Charlotte

Memory Lane Heritage Village.

Le village historique est composé de 16 maisons restaurées, dont chacune contient divers artéfacts, un magasin général, une salle de classe, l'église, la maison de thé et bien d'autres découvertes à faire

Grande salle a manger pour les visiteurs.

Cuisine pour les visiteurs.

La cabane du pêcheur.

La cuisine de la maison du pêcheur.

Memory Lane Heritage Village

L'atelieur du chercheur d'or.

Atelier du chercheur d'or du Village.

Pour le chercheur d'or, la boîte de cassage du minerais.

La forge du chercheur d'or.

Accessoires pour chercheur d'or d'époque.

Memory Lane Heritage Village

Artéfacts dans une cuisine d'une maison ancestrale du village.

Cuisine d'une maison des années 1948.

Poële à bois tout confort avec réchaud et fourneau.

Rangement dans une cuisine.

Salon de luxe avec harmonium.

Atelier automobile du village.

Sans doute que les moutons adorent les radis.

Durant la périodes estivale, les maisons sont habitées. Les personnages habillés d'époque sauront vous informer sur les coutumes de la région et du village.

Scène typique de la vie au village.

Le pick up International 1948 devant le garage.

Intérieur de la chapelle du Memory Lane Heritage Village.

La Ford model A 1928.

La salle de classe de l'école du village.

Très agréable visite dans cet authentique village d'époque.

À propos des auteurs

Le soleil, les arbres, les oiseaux, le ciel et l’eau bleue qui coule lentement. Le calme de la campagne et ses verts paysages, la ville pour la chaleur de ses anciens murs de pierre et ses architectures changeantes, ses bruits et ses clameurs.

Le vent qui froisse les feuilles jaunes en hiver et les fleurs multicolores où bourdonnent les bourdons en été. Les vastes horizons que sillonnent de petits chemins entre des collines vertes. La couleur du temps le matin et le rouge du soir, la nuit bleue et le gris des chats sous la lune blanche.

Les images, celles qui sont d’ici ou d’ailleurs, celles qui racontent une histoire, un voyage, celles qui donnent le goût d’aller plus loin, de voir la vie sous toutes ses formes, de l’immensément petit à l’infiniment grand de notre planète.

Toutes ces photographies sont là pour le plaisir que j’ai passé à immortaliser ces moments qui resteront gravés sur un support quelconque, alors que ma mémoire pourrait s’effacer ou disparaître. Pour le plaisir aussi de ceux et celles qui aiment voyager dans la mémoire photographique des nombreux sites d’images que propose le Web.

Bonne lecture

Alain LeSieur