Voici le premier coup d'oeil que nous avons à la sortie du centre de découverte et de services du Parc National des Monts-Valin. C'est aussi le départ des sentiers de raquettes et de ski de fonds offert comme activitées principales du parc, pour les amateurs de vélo a pneu surdimentionné ( Fat bike ) vous serez également bien servi sur des sentiers durcis par les nuits froides.
En tête de notre groupe de 7 randonneurs, voici Joël notre gentil organisateur de cette superbe randonnée dans le Parc des Monts-Valin, l'hébergement au refuge Le Pionnier et Le Fantôme dans la vallée du même nom. Sans oublier les quelques 40km. de randonnée en autonomie et un mercure frôlant le -40˚C. Merci Joël pour cette belle ballade de bonne compagnie.
Sur le sentier de 1km. vers le Pic Dubuc 984m. le plus élevé des Monts-Valin, se trouve véritablement l'endroit le plus spectaculaire du parc pour observer sans se lasser, les arbres mommifiés et les fantômes de la vallée nous glaçants de leurs mystérieux visages.
Après cette superbe journée de 14km. de randonnée, dans un fabuleux sentier sous ciel bleu, pourquoi ne pas vous présenter cette belle bande de joyeux larons, qui ont contribués à briser ma stratégie aux cartes de fin de soirée. Hélène, Serge, Joël, Monique, Carole, Paule, et Alain.