Après avoir roulé près de 300km. avec la mer et ses bonnes odeurs salines du large à proximités, nous décidons de faire une halte d'une journée au pittoresque village de Sherbrooke.
Vers 1860s, près de la rivière St. Mary's, cette petite communauté connue un boom de prospérité grâce à la venue de chercheur d'or. Aujourd'hui ce jolie petit village revit à une époque de 100 ans en arrière et devenir le plus grand musée provincial de la Nouvelle-Écosse.
Au village l'aventure se vit a tous les jours comme à l'époque et toutes les activités se pratique en costumes des années 1860, forgeron, travailleur du bois, pharmacien, fabriquant de chapeau, magasin et boutiques diverses vous offres leurs produits comme autrefois.
La sympatique rue principale du village était paisible cet après-midi là. Beaucoup plus achalandée ordinairement la fin de semaine.
Sa bonne humeur s'est vite propagée, comme un bon médicament d'époque qu'il sait préparer à la demande de ses visiteurs ayant différents malaises. Son entregent guérit bien des maux.
C'est sur des allures d'orages que nous quittons ce fabuleux village et reprendre notre route vers Philips Harbour notre prochaine halte pour la nuit.