Privateer: Une personne ( capitaine, armateur, membre d'équipage ), d'un navire civil armé et autorisée par une lettre de marque, d'attaquer en temps de guerre tout navire battant pavillon d'État ennemis particulièrement le traffic marchant. Pouvant aussi s'appeler Corsaire. Ne pas confondre avec les pirates qui eux ne sont pas mandatés et non pas de lettre de marque des autorités.
Lla grande murale bien en face sur Main street.
Notre somptueux hébergement à Liverpool.
Amarrés au quai de la baie de Liverpool le Cardigan Lady et le Souris Lady sont deux anciens bateaux qui faisaient partie de la garde côtière de la Nouvelle-Écosse, nous a ton dit.
Bel édifice de style Victorien.
Liverpool est une ville canadienne du conté de Queens , une population (2011) de 2653 qui fut fondée en 1759 et devenu ville incorporée en 1897.
Nous avons choisi ce pub pour sa pizza et ses verres de bières en fut glacés.
Les joyeux larrons Guy et Yvon souhaitants bonne route à des passants.
Sympatique petit bonhomme gardien de rue,
Les motifs qui ornent les maisons de Liverpool agrémentent la promenade pour les amateurs d'architecture, il faut se promener dans ses rues secondaires.
Monument dédié à la mémoire des soldats canadiens, devant le musée de la photographie Sherman Hines.
Pas nécessairement militaire, ordinairement le capitaine d'un Corsaire (bateau) était civil ainsi que les membres d'équipages. Il faut rechercher dans l'histoire car il y a eu un "Privateer" célèbre comme Jean Lafitte né vers 1770-1780 dans le sud ouest de la France, mort vers 1823-1827, considéré comme un pirate, il écumait surtout le golfe du Mexique.
Notre coquette chambre toutes fenêtres ouvertes, le linge est accrochés a la ligne d'alimentation des gicleurs, servant de support. Sur la photo on ne peux pas voir les sous vêtements qui tournent au plafond accrochés aux pales du ventilateur. Pendant se temps Guy semble bien concentré sur l'itinéraire des prochains jours.